MALAKOFF PLURIELLE

Vie associative : çà bouge !

leader

Les 3  et 4 septembre 2016, la ville de Malakoff organise un week-end des associations ciblé sur les structures qui proposent des activités pour les enfants et adolescents. Cette manifestation se déroulera à la salle des fêtes de l’école Jean-Jaurès, 11 avenue Jules Ferry, de 10h00 à 17h00.

Cette demande a été portée par notre collectif pendant la campagne municipale de 2014 et en conseil municipal en 2015 et 2016. Voir « des associations intégrées à la ville« , notre tribune dans le Malakoff Infos de mars 2016.

Avec beaucoup de patience et de persévérance, nous avons obtenu que la municipalité réalise et publie un bilan complet du soutien que la ville octroie aux associations, y compris en apport en nature comme la mise à disposition de salle ou de matériel.

Nous avons aussi réclamé plusieurs mesures en faveur des associations, dont un forum des associations à l’automne. Dominique Cardot nous avait déclaré travailler à la mise en place d’une formule « légère » de forum apte à satisfaire les familles qui planifient les activités périscolaires de leurs enfants avant la rentrée des classes. Cette action a été confirmée cet été par la ville.

C’est donc désormais chose faite ! Nous nous félicitons de cette avancée et invitons les familles à participer, nombreuses, à cette première ce week-end !

Malak_ForumAsso_09-2016Pour en savoir plus :   site de la ville de Malakoff

Emmanuelle JANNES

 

Laisser un commentaire

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :