UN JOUR, UN SOUTIEN #2 : LUC DELABY
Pourquoi je soutiens Malakoff Plurielle
Après une vie bien remplie dans le privé, j’avais envie de m’investir dans une entreprise d’intérêt général. L’action publique s’imposait. Après avoir parcouru le monde, j’avais envie de m’occuper de ma rue, de ma commune. Malakoffiot par alliance, le choix de la ville était tout trouvé.
À gauche depuis toujours, je militais au PS. Mais l’idée de nous retrouver une nouvelle fois bâillonnés dans une liste PC ne me tentait pas.
Et puis nait à l’été dernier une idée aussi nouvelle qu’un coquelicot sortant d’une ruelle pavée de Malakoff. Dans cette ville habituée à une gestion communiste monocorde, apparaissait l’idée d’une alternance possible, je dirais même d’une alternative à la tentation de ne pas voter. Cela m’a réveillé comme une fanfare. Imaginez, une liste citoyenne, plurielle, dont l’effort porterait sur les projets dont notre ville a besoin. Pour se substituer à des calculs politiciens de partis étrangers à nos problématiques municipales. Une ville délivrée de ses pesanteurs. Une ville qui revivrait.
Voila pourquoi j’apporte mon soutien et souhaite contribuer au succès de cette liste Malakoff Plurielle.
Réveillons nous ! Rejoignez nous !
LUC DELABY
Marié 4 grands enfants
À Malakoff depuis 2004
66 ans
Retraité du Groupe Danone où j’étais directeur des affaires juridiques
Adhérent PS Malakoff de 2004 à 2012
Membre référent du Conseil de Quartier Centre puis Quartier des Collèges
Volonté et disponibilité pour m’engager dans la vie de la cité.
Sujets d’intérêt premier: urbanisme, logement, transports, liens avec Métropole Grand Paris…