Conseil Municipal du 5 octobre 2016

Ce conseil était très technique avec l’approbation de nombreuses conventions.

Nous retiendrons deux points principaux : la participation de l’OPH au projet d’aménagement du quartier Barbusse et le vœu de soutien de la ville de Paris pour la piétonisation des berges.

Convention de participation de l’Office Public  de l’Habitat de Malakoff aux études urbaines pour la requalification du secteur Henri Barbusse

Il est effet essentiel que l’OPH qui dispose de nombreux logements dans ce secteur soit partie prenante du projet de réaménagement du quartier. Ce point est passé par la suite au CA de l’OPH où nous représentons l’opposition municipale.

Notre collectif approuve donc cette participation de l’OPH.

Vœu de soutien à la Ville de Paris pour la piétonisation de la rive droite des berges de la Seine

Les deux élus qui ont quitté Malakoff Plurielle ont proposé un vœu qui était en accord sur le fond avec les valeurs défendues par Malakoff Plurielle. Toutefois, la version initiale du vœu ne nous convenait pas sur la forme car:

  • le ton était trop politique : soutien de la maire de Paris attaquée par les élus de la droite,
  • le voeu et ne faisait pas état du besoin de soutenir aussi les actions communes en cours entre Malakoff et la ville de Paris pour réduire la pollution atmosphérique;  exemple: couverture du boulevard périphérique en particulier,
  • le voeu oubliait la nécessaire concertation à venir sur tous les sujets qui touchent la qualité de vie en Ile de France.

La majorité municipale étant d’accord avec les remarques de Malakoff Plurielle, nous sommes parvenus à une rédaction consensuelle avant la réunion du conseil municipal, faisant de ce vœu un soutien réellement citoyen.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.