UN JOUR, UN SOUTIEN #5 : ÉRIC TUROLLA
Pourquoi je soutiens Malakoff Plurielle
J’aime le coté « village » de Malakoff, aux portes de Paris, mais Malakoff est bien endormie par rapport aux villes voisines.
En outre la cassure entre le Nord et le Sud est criante : un marché central attractif au Nord, et le désert commercial au Sud.
Le parti communiste gère la ville depuis 90 ans . C’est bien long. Les mauvaises habitudes se sont installées : clientélisme, arrangements entre copains, contournement de la loi, opacité de la gestion. Ce n’est pas lié au parti communiste mais à l’absence d’un réel contre-pouvoir.
Dans les pages du journal municipal « Malakoff Info », j’ai trouvé que les tribunes de Jean-Emmanuel Paillon étaient pleines de bon sens, ancrées sur le local et sans parti-pris idéologiques. Elles m’ont donné envie de m’engager pour Malakoff et d’essayer de faire bouger les choses, avec des personnes de bonne volonté.
ÉRIC TUROLLA
Je suis né à Issy-les-Moulineaux et j’y ai passé toute mon enfance. J’ai vécu à Vanves, à Nancy et à Clamart avant de déménager à Malakoff il y a 13 ans.
J’ai 45 ans, je suis ingénieur en informatique.
Marié, j’ai deux enfants de 10 et 4 ans.
Je suis tout à fait d’accord avec vous pour la mention faite aux très bonnes prises de position de Jean Emmanuel Paillon dans le journal de Malakoff
Bonsoir Sylvie. Merci de votre commentaire.
Je crois qu’au niveau local, on peut encore faire de la politique au sens initial de gestion de la vie en communauté. C’est pourquoi je suis agacé de voir que dans le journal de Malakoff, les autres groupes politiques utilisent l’espace qui leur est réservé pour revenir sur la politique nationale. Ces sujets sont déjà traités (et souvent mieux) dans les médias nationaux. Quand je lis un journal local, j’attends qu’il me parle de la vie de la ville, pas de l’inversion de la courbe du chômage !
Eric TUROLLA