MALAKOFF PLURIELLE

Vie associative : des pas importants en matière de transparence

Depuis un an, les choses ont bien changé et évoluent dans le bon sens !

Par exemple, nous tenons  à saluer la décision municipale d’ouvrir la commission d’attribution des subventions aux associations à l’opposition. Ceci permettra aux citoyens de connaître les critères et modalités d’attribution.

En outre, nous avons eu aujourd’hui l’assurance qu’il en sera prochainement de même pour l’attribution des salles. Ceci est un point très positif et nous serons attentifs là aussi, d’une part à l’implication de l’opposition dans le processus d’attribution des salles, et d’autre part au respect des demandes des citoyens remontées notamment de l’opération Malakoff et Moi : réponse aux associations avant la fête de la ville ; élargissement de la capacité d’accueil ; pour des évènements ponctuels (ouverture des centres sociaux).

Par ailleurs, notre demande de création d’un forum des associations en septembre pour faciliter les inscriptions aux activités au moment de la rentrée des classes a été accepter ; et nous pouvons déjà dire que le premier forum de septembre dernier a été un succès.

De plus, nous avons noté le soutien de la municipalité aux initiatives des associations pour développer des synergies entre-elles au travers d’un « conseil de la vie associative » ou du « groupement inter-associatif pour le mieux vivre ensemble à Malakoff » ; de même l’organisation de la Maison de la Vie Associative est aujourd’hui optimisée.

Enfin, nous tenons à préciser que notre article de mai 2016 abordait la question de la politique générale conduite par la majorité municipale en matière de vie associative, bien entendu, en aucun cas nos remarques ne doivent être interprétées comme des critiques envers les services administratifs en charge des associations.

Continuons à avancer ensemble dans une démarche d’opposition constructive !

One Thought on “Vie associative : des pas importants en matière de transparence

  1. Tavernier on 5 juin 2017 at 17:55 said:

    Pour la transparence: en sera t’il de même pour l’attribution des logements? pourquoi la présidence des HLM est toujours le principal adjoint de la mairie (communiste)?Pourquoi est-ce toujours des logements pour la clientèle de la mairie et non des appartements de standing qui permettraient de faire fonctionner le commerce.

Laisser un commentaire

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :