UN JOUR, UN ENGAGEMENT #5 : L’ENGAGEMENT CITOYEN

DES CITOYENS ENGAGÉS POUR LA VILLE, FACE AU JEU DES PARTIS !
L’équipe municipale sortante vient de dévoiler sa liste aux élections municipales. Un véritable mariage de raison…

Cette liste d’alliance n’est que l’aboutissement de transactions politiques bien loin des intérêts des Malakoffiots

Pour les communistes, l’enjeu est clair : garder la mairie avec la majorité des sièges. Ainsi, comme lors de la précédente mandature, ils seront maîtres des décisions, sans avoir à négocier avec leurs alliés politiques, et notamment lors de l’élection du nouveau maire si Madame Margaté démissionnait en cours de mandat.

Quant aux socialistes, après avoir fait croire aux habitants qu’ils présenteraient leur propre liste, ils se plient une fois de plus aux accords politiques nationaux et aux intérêts personnels afin de s’assurer onze postes.

Enfin, pour la touche verte, quatre postes ont été octroyés à Europe Écologie–Les Verts, dont deux en fin de liste. Comment vont-ils faire pour porter les idées écologiques alors que l’équipe municipale sortante a toujours pris le développement durable pour un gadget ?

Comment nous faire croire à un programme commun établi dans l’intérêt de notre ville lorsque certains refusent le Grand Paris et que d’autres le soutiennent ? Lorsque certains refusent depuis des années d’intervenir dans les écoles car c’est le rôle de l’Éducation Nationale alors que d’autres soutiennent le projet gouvernemental des nouveaux rythmes scolaires… ?

La liste Ensemble pour Malakoff est un beau mirage qui ne permet pas le débat démocratique dans notre ville et qui ne peut aboutir qu’à un statu quo sclérosant.

Au contraire, Malakoff Plurielle est une liste de citoyens engagés et unis pour l’avenir de notre ville, totalement opposés aux alliances de façade.

Notre mouvement citoyen s’est constitué autour des valeurs de justice sociale, de transparence et de développement durable, autour d’un projet fort qui a pour axes prioritaires l’éducation et la jeunesse, l’environnement, l’activité économique, le logement et la solidarité.

Le moment est venu d’une véritable alternance démocratique !
Portez avec nous une nouvelle ambition pour notre ville !

Notre Lettre Engagement des citoyens contre le jeu des partis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.