MALAKOFF PLURIELLE

Trois ans encore !

Tribune parue dans le Malakoff Infos n° 300 de juin-juillet-août 2017.

Pour faire suite à notre tribune précédente, Malakoff Plurielle a mis à profit ces trois premières années au Conseil Municipal pour suivre de près les actions de la majorité dans un esprit constructif mais sans compromis. Mais quels sont nos projets pour les trois ans qui viennent ?

De gros chantiers sont devant nous. La ville se métamorphose avec son lot de projets d’urbanisme et ses nuisances : nous poursuivrons notre combat, aux côtés des associations des riverains pour faire valoir un urbanisme raisonné, harmonieux, respectueux de l’environnement, équitable et cohérent avec les projets du Territoire au sein de la métropole du Grand Paris. Les actions entreprises auprès du préfet, de la SNCF et la RATP, en appui aux riverains qui subissent les nuisances du TGV et du métro seront poursuivies. La promotion des modes de circulation douce, demeure un domaine où de nombreux progrès restent à faire notamment pour assurer la continuité des voies dans Malakoff et avec les villes voisines. Nous serons aussi attentifs aux choix en matière de sécurité et de santé publique (rapport au handicap, propreté, prévention de la délinquance, sécurité routière…).

En outre, la ville accompagne l’accroissement de la population en construisant des logements. Mais ce choix nécessaire doit s’accompagner d’un développement économique sans quoi notre ville se transformera en ville dortoir. Notre action en faveur du commerce se poursuivra donc et sera renforcée avec l’appui des commerçants et entrepreneurs de notre collectif. Nous serons aussi vigilants sur la transparence et l’équité en matière d’attribution des logements sociaux, de subventions aux associations, de dépense publique.

Nous resterons également attachés à la mixité sociale la plus large possible avec le maintien d’un équilibre entre propriétaires et locataires et des profils socioculturels variés ; sans oublier un accueil des réfugiés basé sur une réelle coordination des initiatives individuelles et collectives.

Pour défendre notre projet de renouveau démocratique et nos valeurs face à une majorité municipale séculaire et partisane, Malakoff Plurielle soutient la nouvelle majorité présidentielle pour un Malakoff En marche !

Emmanuelle Jannès
Conseillère municipale
Emmanuellejannes@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :