PRÉSENTATION DE LA LISTE MALAKOFF PLURIELLE

L'équipe de Malakoff Plurielle autour d'Emmanuelle Jannès

Malakoff Plurielle est une liste citoyenne qui regroupe des Malakoffiots de sensibilité de gauche, écologiste et du centre, rassemblés au sein d’un collectif qui œuvre pour une alternance démocratique aux prochaines élections municipales des 23 et 30 mars 2014 à Malakoff.

La volonté qui nous anime est de :
développer une ville plus vivante et ouverte,
promouvoir une gestion saine et transparente de la ville,
engager Malakoff dans le développement durable,
dynamiser l’activité économique, sociale et culturelle.

Nous voulons que Malakoff fasse de sa diversité un atout et représente un modèle du «bien vivre ensemble» au sein du Grand Paris.

Notre tête de liste est Emmanuelle JANNÈS.

7 Replies to “PRÉSENTATION DE LA LISTE MALAKOFF PLURIELLE”

  1. Bonjour, je suis malakoffiote depuis 7ans, mon mari et moi avons eu un coup de coeur pour cette ville, nous avons emmenagé quand j’étais enceinte de mon premier enfant. Le coup de coeur s’est confirmé, je me sens très bien dans cette ville où je dors, où je cours le matin à 6H30, où j’emmène mes deux enfants à l’école élémentaire Fernand Léger, que je traverse à pied pour aller à Arcueil où je travaille pour le groupe telecom Orange, où je télétravaille parfois, où je fais mes courses à pied ( marché le dimanche, Naturalia la semaine), où je pratique la danse et la musique ainsi que mes enfants au sein du conservatoire , où je suis adhérente de l’USMM pour la pratique du judo pour mes enfants , et du yoga pour moi même, où je vais au cinéma et au théatre m’enrichir une fois par mois, où j’emmène mes enfants prendre des livres et des CD à la médiathèque, où je fais mes cadeaux dans le quartier du centre ville, où j’emmène mes enfants au centre de loisirs et à l’activité multisports le mercredi, où je les initie à la langue anglaise via l’association Harry’s school, où je dépose mes vêtements et jouets au secours populaire, où je consulte mon médecin, mon pédiatre, mon osthéopathe, ma pharmacie, mon esthéticienne pour les soins, où j’ai mon réseau social et festif par le biais des parents d’école et les voisins d’immeuble, où je fréquente la place de la mairie et les squares pour emmener mes enfants jouer et retrouver les copains. Bref, je vis très « local » , et suis donc très intéressée de vous connaitre et de connaitre votre programme. Avez vous prévu une présentation de l’équipe et programme dans les prochaines semaines?

    Cordialement,
    Tania Provenchere

    1. Bonjour Tania,
      Merci pour votre message. Emmanuelle Jannès, tête de liste, et l’équipe de Malakoff Plurielle sont présentes au marché de Malakoff le dimanche matin. N’hésitez pas à venir à notre rencontre.
      Des éléments de notre programme seront progressivement mis en ligne, sur notre site.

    2. Bonjour,
      Il n’y a qu’à lire ce qu’écrit Tania pour se rendre compte combien les habitants de notre ville dispose d’équipements, de réseaux d’associations, d’un climat qu’ils apprécient et qui est sans aucun doute à mettre au compte de l’équipe municipale de Madame Margaté. Je ne vois donc pas l’intérêt de voter pour une liste « Malakoff plurielle » dont personne ne connait l’orientation politique et qui serait pour notre ville un saut dans l’inconnu.

      1. Bonjour,
        Le but de ce site est justement de vous prouver que tout n’est pas si idyllique que cela à Malakoff et à vous présenter nos idées. Je vous invite donc à parcourir notre site ! 🙂
        Eric T

  2. Bravo pour cette démarche vraiment démocratique. Tous mes voeux de succès. Même s’ils sont utiles au pays et à l’Europe, ce n’est pas les partis politiques qui feront évoluer Malakoff, mais bien les citoyens qui se lèveront et prendront en charge l’avenir de leur ville.

  3. Chères « bonnes volontés »,
    Pluralité… Nous sommes en 2014 et la sensibilité politique reste encore aujourd’hui une barrière, dommage a mon sens. Pour être vraiment plurielle, la liste pourrait s affranchir de ces carcans politiques stériles qui nous privent souvent d objectivité de liberté d agir.
    Donc cette liste pourrait être soit être purement apolitique, soit accueillir aussi les sensibilités de droite. A vous de voir, mais je comprends que vous passez a côté d une partie des votes dont vous avez besoin pour gagner. Car tel est l objectif, l’ alternalité, changer une équipe en place animée par les mêmes valeurs depuis plus de 80 ans, pour une équipe neutre et donc respectant vraiment toutes les sensibilités, et offrant ses services et nouvelles idées, de façon transparente et pour le bien être des habitants.
    Voilà mon message, vous avez des idées, vous êtes animé pas la bienveillance et le service a votre commune, c est bien.
    Vous voulez être efficace et gagner les élections, peut être pouvez vous vous en donner les moyens en n écartant pas des le départ une partie non négligeable de la population qui ne partage pas systématiquement vos sensibilités politiques.
    Amitiés,
    François, né a malakoff et habitant de cette ville depuis un peu plus de 40 ans

    1. Bonjour François,
      Merci pour votre point de vue.
      La composition de la liste Malakoff Plurielle balaye les sensibilités politiques de la gauche écologiste jusqu’à la droite, puisque nous avons des anciens EELV, PS, Modem, avec une majorité de personnes jamais inscrites à un parti politique (dont votre serviteur). La sensibilité dominante des membres de Malakoff Plurielle est à gauche.
      Si nous n’avions pas affiché notre couleur politique, on nous aurait accusés d’être des anti-communistes primaires. Vous savez bien qu’il est plus facile d’être contre quelque chose ou quelqu’un que pour.
      Or, notre programme que vous pouvez trouver sur notre site (menu ) prouve que nous sommes avant tout des citoyens qui avons des idées.
      La composition de la liste (dont vous pouvez avoir la présentation de quelques membres dans le menu ) prouve que nous sommes compétents car nous avons parmi nous les professionnels nécessaires pour gérer une ville: urbaniste, géographe, architecte, juriste, informaticien,…
      Je vous invite donc à fouiller dans notre site et à ne pas hésiter à poster vos commentaires et idées !
      Eric

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.