MALAKOFF PLURIELLE DÉVOILE SA LISTE ET SON PROGRAMME

Lors du café débat du 11 février 2014, Malakoff Plurielle a dévoilé sa liste et son programme…

Mardi soir, devant le Pluriel Café, l’oriflamme de Malakoff Plurielle signalait de loin le lieu où se tenait le premier café débat de la liste Malakoff Plurielle, pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

La première bonne nouvelle fut de remarquer que tous les sièges du café étaient occupés. Une soixantaine d’habitants de Malakoff sont venus à notre rencontre pour débattre de leurs préoccupations et participer au débat démocratique préalable à l’élection municipale.

La deuxième bonne nouvelle fut de constater qu’une liste de citoyens comme celle de Malakoff Plurielle était attendue et a reçu un accueil enthousiaste. Les personnes présentes, d’horizons divers, étaient toutes plus intéressées par le devenir de leur commune que par les « petits » arrangements entre partis. Malakoff Plurielle leur offre enfin l’occasion d’exprimer des idées et des doléances depuis trop longtemps étouffées par un manque d’écoute et de débat démocratique.

Emmanuelle Jannès, tête de liste, de Malakoff Plurielle, s’est présentée et a dévoilé ensuite les premiers noms de la liste.

Elle a ensuite développé les principaux points du programme. Parmi ceux qui ont été plus particulièrement débattus, on note celui du commerce et de son stationnement dédié, un thème récurrent dans toutes nos rencontres. Le sujet de l’urbanisme a permis de faire éclater la grande inquiétude qui règne face aux préemptions faites par la Ville en particulier, et au manque de transparence de la Municipalité actuelle sur l’aménagement de la ville en général. Les foyers concernés et les riverains sont en effet tenus dans une parfaite ignorance alors que le PLU est en cours de révision.

Nous avons conclu le débat sur la jeunesse, qui ne se reconnaît guère dans sa ville et pour laquelle il n’existe aucun lieu de rencontre. En s’appuyant sur toutes les entreprises du secteur de l’audiovisuel déjà présentes, Malakoff Plurielle a notamment prévu de soutenir l’élargissement d’un pôle numérique pouvant intégrer de nombreux jeunes.

La troisième bonne nouvelle, c’est l’adhésion des participants à notre projet pour Malakoff et leur désir de nous aider à mieux nous faire connaître d’ici les élections municipales.

Café débat 1

Café débat 2

Café débat 3

Découvrez les déclinaisons de notre programme dans notre rubrique Un jour, Un engagement.

Téléchargez le Programme Malakoff Plurielle 2014-2020

Laisser un commentaire