MALAKOFF PLURIELLE

Les cyclistes ont fait la Vélorution, et maintenant ?

Le 24 mai dernier, Malakoff s’est transformée en piste cyclable. Les membres de Malakoff Plurielle étaient parmi les 165 personnes qui ont participé à la Vélorution, pour que le Plan Vélo soit appliqué au plus vite.
vélorution1
Ce Plan initié et élaboré par la Commission de Développement Durable (CDD), à laquelle participe notre élue Frédérique Perrotte, en concertation avec les Conseils de Quartier, a été présenté il y a un an aux habitants et aux élus de Malakoff. Il a pour objectif de faciliter les déplacements cyclistes dans la ville et de permettre à tous les habitants de profiter en toute sécurité de ce mode de déplacement populaire, revigorant et non polluant. Parmi quelques propositions, on peut citer : la boucle des quartiers permettant de relier le Nord et le Sud de Malakoff, la signalétique des entrées et sorties de la ville, la sécurisation des rues dangereuses…

Si quelques améliorations récentes ont été réalisées, il reste encore beaucoup à faire. Nous attendons maintenant de la Municipalité un budget dédié et un calendrier afin de mettre le Plan Vélo en marche dès la rentrée prochaine.
vélorution2

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :