MALAKOFF PLURIELLE

Désenclaver le Sud de la ville

Rond-point Barbusse

Nous l’avons souligné dans notre programme : il faut désenclaver le Sud de la ville et revoir l’aménagement du rond-point Barbusse pour en faire un lieu de vie à part entière, avec des commerces dynamiques, des activités pour les jeunes.

Pour nous, les  conditions essentielles à la réussite de ce projet passent par le développement des pistes cyclables et des circulations piétonnes confortables, pour  répondre  aux  besoins  d’une  population  de  plus en plus désireuse et pratiquante  du vélo (et qui s’est largement exprimée en ce sens lors des débats organisés par la mairie) et pour donner envie aux habitants du quartier et des alentours de se rendre aux commerces de proximité. Elles passent également par la conception d’un urbanisme respectueux de l’habitat et des volumes existants, loin des constructions disproportionnées et intrusives qui ont pu être la marque de fabrique de notre ville.

Pour ces raisons notamment, nous portons, avec un grand nombre d’habitants, le projet d’un réaménagement de la rue Avaulée en sens unique. Une cohérence avec les activités économiques à naître autour de la future gare du Grand Paris à Clamart est à établir, des voies de circulation harmonieuses, douces et efficaces en direction du centre- ville (réaménagement de la rue Avaulée et du boulevard Colonel Fabien) sont à réaliser. La municipalité a écouté nos demandes, relayées par la suite par la population au travers de la consultation publique Malakoff et moi.

 

 

Nous portons aujourd’hui vos demandes dans les ateliers mis en place par la municipalité pour que le Sud de la ville ne se sente plus à l’abandon.

One Thought on “Désenclaver le Sud de la ville

  1. Pingback: Journal Malakoff Plurielle Numéro 3 – Juin 2017 | MALAKOFF PLURIELLE

Laisser un commentaire

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :