MALAKOFF PLURIELLE

Bonne année 2016 !

Malakoff Plurielle et ses élus Emmanuelle JANNES, Frédérique PERROTTE et Fabien CHEBAUT, vous souhaitent une très bonne année 2016 !

En 2015, les membres de notre association se sont investis dans la vie de notre ville :

  • soutien de la mise en place du Conseil de la Vie Associative,
  • implication dans les actions de collectifs de quartiers :aux côté des riverains contre les nuisances du TGV, les habitants menacés par des projets d’urbanisme rue Danton,  rue Avaulé, ou passage Petit Vanves,
  • engagement dans les Conseils de quartier,
  • participation active à l’enquête publique du PLU de Malakoff.

Pendant les conseils municipaux , Malakoff Plurielle s’est élevée :

  • contre le budget 2015. Face à la baisse prévisible de la dotation de l’État, la municipalité a choisi la facilité en augmentant les recettes par la ponction brutale des propriétaires et des entreprises qui paient la taxe foncière, sans envisager courageusement de diminuer les dépenses. Voir notre tract contre l’augmentation de la taxe foncière et nos interventions lors des conseils municipaux de février 2015 et de janvier 2015.
  • contre le PLU. Nous avons regretté le manque d’ambition et de vision pour la ville et l’agglomération, le flou sur les déplacements à l’intérieur de Malakoff (axe Nord-Sud), la timidité sur le développement durable. Voir notre avis sur le PLU, nos intervention pendant les conseils municipaux de juin 2015 et de décembre 2015.

Nous avons participé à de nombreuses instances, notamment

  • la sélection de l’architecte chargé de la reconstruction du Centre Technique Municipal (commission marchés),
  • le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS),
  • le Conseil d’Administration de l’Office Public de l’Habitat (OPH).

La municipalité nous a entendu sur quelques points:

  • introduction d’un aliment bio par jour pour les repas et goûters des enfants accueillis dans les structures de la petite enfance,
  • vœu sur la réduction de la pollution atmosphérique.

Au sein du Conseil de l’agglomération de Sud de Seine et des commissions connexes, Emmanuelle JANNES a défendu les intérêts des Malakoffiots  en assurant la présidence du groupe Associatif et Citoyen et en intervenant sur des questions relatives aux politiques locales de développement durable, de l’habitat, de la vie culturelle, de l’économie et de l’emploi (mission locale Archimède).

Pour l’année 2016, Malakoff devra trouver sa place au sein du Grand Paris et du nouvel établissement public territorial T2 qui remplace et élargit Sud de Seine. La majorité municipale y allant à reculons et n’ayant pas permis que Malakoff Plurielle participe à cette aventure, nous craignons que notre ville, une fois de plus, regarde passer les trains.

Heureusement, en 2016, Malakoff Plurielle continuera de porter son projet de renouveau démocratique. Nous secouerons la majorité municipale pour obtenir plus de transparence et de concertation citoyenne.

Malakoff Plurielle reste le porte-parole des habitants qui veulent faire bouger notre ville !

Laisser un commentaire

Post Navigation

%d blogueurs aiment cette page :